
UNE SÉRIE, SIX CHOCS URBAINS
Chaque tableau confronte la figure de l’Homo habilis à une mégalopole :
Paris et sa mode glacée
New York, orgie de signaux et de publicité
Londres, élégance distante et normée
Pékin, ultratechnologie et effacement culturel
Dubaï, vitrine démesurée du capitalisme digital
Berlin, mémoire vivante d’une révolte sourde
La série L’Inadapté – Planète Moderne dresse unecartographie existentielle du XXIe siècle. En replaçant un ancêtre humain dans les grands centres de pouvoir contemporain, tu forces le spectateur à voir notre monde non plus comme « normal », mais comme étrangement construit, souvent absurde, parfois magnifique, toujours ambivalent.
Entre opéra visuel et manifeste philosophique, cette série interroge notre époque à travers un regard brut, pré-humain. L’Homo habilis devient une métaphore de notre propre inadaptation au monde moderne.
« Homo habilis revient.
Pas pour nous juger. Juste pour comprendre. »
À travers ce contraste violent entre l'archaïsme du vivant et la sophistication urbaine, je cherche à provoquer une double émotion : l’admiration du progrès et la nostalgie d’un sens perdu.
Chaque tableau est une question :
L’évolution est-elle encore une élévation ?
L’artiste français Mael Bouresas, alias noartnolife, signe une série d’œuvres hyperréalistes déroutantes.
L’Inadapté – Planète Moderne met en scène un Homo habilis propulsé dans les plus grandes capitales contemporaines. Confronté à la mode, aux technologies et aux codes sociaux de 2025, ce témoin du passé observe — stupéfait, bouleversé — le monde qu’il a pourtant engendré.
Noart-Nolife, artiste et créateur polymorphe, signe ici sa série la plus ambitieuse. Alternant entre art visuel et narration symbolique, il convoque la peinture, l’image numérique, le storytelling et l’histoire humaine dans une seule forme :
l’électrochoc esthétique.